Allergie à une coloration .. Explications !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une chose qui m’est arrivée et comme vous avez pu le voir dans le titre, c’est d’une allergie dont va traiter cet article.

Il y a maintenant deux ans après avoir fait plusieurs fois des mèches blondes j’ai décidé de faire une coloration brune. Je me suis alors rendu chez mon coiffeur habituel et il a commencé la coloration. Tout s’est bien passé et j’était ravie du résultat. Mais quelques heures plus tard les choses ont commencer à changer. En effet, dans la soirée j’ai commencé à sentir des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, n’ayant jamais fait ce type de réaction auparavant j’ai pensé simplement à une petite allergie.

24 heures plus tard la situation ne s’était pas améliorée bien au contraire, les démangeaisons se sont étendus à la nuque prenant une couleur assez violacé. C’est alors que 48 heures après la coloration, je me suis réveillé avec le visage totalement gonflé et des difficultés pour respirer. Je me suis immédiatement rendue aux urgences les plus proches de chez moi. Une allergie à la coloration a très vite été décelée et prise en charge. Mais tout ne s’est pas arrêté là, malgré la prise de médicaments mon visage continuait à gonfler. J’ai alors été hospitalisé durant 4 jours et je suis même arrivée à un stade où je ne pouvais même plus ouvrir les yeux. Je vous laisse constater cet état sur les différentes photos.IMG_1624

Lorsque je suis rentrée à la maison j’ai été sous traitement durant un mois avec un régime alimentaire spécial. Ma famille et mes amis s’accordent pour dire que je n’ai retrouvé mon visage « normal » qu’environ 6 mois après la coloration. Depuis j’ai réalisé des test allergène et une allergie très importante à la para-phénylènediamine (aussi appelé PPD) a été décelée. Il faut alors savoir que la para-phénylènediamine est l’un des composants de bases des colorations. Il m’est alors totalement impossible de faire de colorations à l’heure actuelle.

J’espère que cet article permettra de sensibiliser mes lecteurs, le plus important étant de faire UN TEST ALLERGIQUE avant toute coloration, car dans mon cas le test n’avait pas été réalisé mais s’il l’avait été jamais je n’aurais fait cette coloration.

 

Des bisous, Marion

3 commentaires sur “Allergie à une coloration .. Explications !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou! C’est vrai que quand on fait une coloration a la maison, il est toujours stipulé dans la notice de faire un test cutané 24h avant… Mais je t’avoue que je me suis toujours dit: « Aller t’inquiète, y a pas de raison… » Mais comme quoi… Faur vraiment faire attention! Merci pour ton témoignage!

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑