Kérastase, ça vaut le coup ?

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler un peu des produits Kérastase. Tout d’abord Kérastase se revendique être une marque capillaire de luxe qui propose des shampoing, des masques, toutes sortes de soins mais aussi des soins plus spécifiques réalisables chez les coiffeurs par exemple. 

Je vais alors commencer par vous présenter les produits que j’utilise et que j’ai déjà utilisés. Actuellement j’utilise le shampoing résistance bain force architecte ainsi que le ciment thermique, également de la gamme résistance. Ce sont des produits qui m’ont été conseillés étant donné l’état d’érosion de mes cheveux. J’ai aussi testé les shampoings bain satin 2 de la gamme nutritive, bain riche de la gamme élixir ultime et le bain riche dermo-calme. Sinon j’utilise encore de temps en temps le baume d’huile préparateur Metamorph’oil de la gamme élixir ultime qui s’utilise sur cheveux secs, avant le shampoing et j’avais aussi testé le masque de cette gamme. Il faut savoir que les produits kérastase coûtent un certain prix, en effet un shampoing coûte dans les environs de 20€ et un masque environ 40€. Il est donc assez clair qu’on veut être sure que ce soit des bons produits avant d’investir.

Pour ma part mon avis est sans appel pour les shampoings : ça vaut largement le coût ! Il faut tout d’abord savoir que les shampoing Kérastase s’utilisent très lentement car il faut en mettre très peu à chaque utilisation. Il ne faut alors pas s’inquiéter si le shampoing ne mousse pas beaucoup, c’est normal. Une toute petite noisette suffis et pour ma part une bouteille de shampoing me tient plus de 3 mois en l’utilisant environ un jour sur deux. Quand je pense à l’argent que je dépensais dans les shampoings et après-shampoings de grande surface, je me rend compte que finalement j’économise de l’argent en utilisant les shampoing Kérastase car avant j’achetais chaque semaine un nouveau shampoing car je ne trouvais jamais celui qui me convenait et j’avais les cheveux qui regraissaient extrêmement vite. On arrive alors à la partie la plus importante pour ma part et celle qui m’a « changé la vie ». Bon qui m’a surtout permis de gagner du temps. Cela va faire plus de six mois que j’utilise ces shampoings et avant de les utiliser je devais me laver les cheveux tous les jours car ils avaient tendance à regraisser très vite. Désormais je ne me lave les cheveux que tous les deux voire parfois trois jours, et j’en suis ravie car cela me fait gagner du temps, ça me permet de moins abimer mes cheveux et c’est aussi plus économique. De plus je n’utilise plus d’après shampoing et je n’utilise plus que très rarement de masques ce qui me permet de faire encore une fois pas mal d’économies. Sinon, pour les autres produits (soins, masques …) je pense qu’ils sont efficaces, oui, mais la différence avec des produits de grande surface est, je pense, beaucoup moins visible à court terme qu’avec les shampoings.

Finalement je voulais vous parler des soins Fusio-dose que je réalise chez mon coiffeur. Ce sont des soins de la marque Kerastase qui se présentent sous la forme de petite fiole. Le coiffeur va alors choisir le concentré et le booster qui vont le mieux correspondre à vos cheveux et à vos besoin, pour ma part j’ai les cheveux très abimés donc on se concentre sur de la reconstruction. On nous promet alors une action durant jusqu’à un mois et ce que je peux vous dire c’est que je suis conquise par ces soins, quand je ressors du coiffeur j’ai les cheveux très doux et soyeux pendant environ 3-4 semaines !

Voilà, ce que je peux dire c’est que si vous hésitez à vous acheter un shampoing Kerastase, foncez. Il faut tout de même choisir le shampoing qui va être le plus adapté à vos besoins pour que vous en soyez aussi ravi que je le suis du mien.

                                                                          Des bisous, Marion

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑