10 visites à faire à New York

J’ai eu la chance il y a deux ans de partir une semaine à Manhattan et durant cette semaine j’ai pu explorer la ville dans son entièreté. Dans cet article je vous propose donc une liste des 10 visites à faire à New York.

1- L’empire State Building

Un classique mais impossible de ne pas monter au sommet de ce magnifique building. Une vue imprenable sur la ville et central park mais aussi le plaisir de rentrer dans une légende de l’architecture new yorkaise.

IMG_0635

2- Liberty Island

Prendre un petit ferry et arriver sur Liberty Island pour admirer la statut de la liberté. Un grand rêve pour ma part, un lieu magique qui permet d’admirer ce symbole des Etats Unis. De plus, une magnifique vue sur Manhattan est offerte depuis cette île.

IMG_0680

3- Le Muséum d’histoire naturelle

Encore une fois, un classique. Un des plus grands musées new yorkais qui offre une magnifique visite dans un bâtiment authentique. La collection de spécimens exposés est juste impressionnante. A ne pas louper lors d’une visite à New York

4- Grand Central Terminal

Aussi connu sous le nom de « Grande Gare Centrale » (les fans du dessin animé Madagascar reconnaîtrons), cette gare est juste magnifique. Pour ma part je n’ai pas fait de visite guidée de cet édifice mais nous l’avons traversé par nous même et avons surtout contemplé l’impressionnant hall de la gare.

5- Musée Madame Tussaud

Le musée Madame Tussaud est très connu. Les musées Madame Tussaud sont présent un peu partout dans le monde, il est donc indispensable de visiter celui ci.

6- Mémorial du 11/9

La ville de New York est une ville marquée par l’attentat du 11 septembre 2001. Il parait indispensable pour prétendre connaître la ville de se rendre à ce mémorial, autour des deux fontaines aux emplacements des regrettées « Twins Tower ».

7- Madison Square Garden

Madison Square Garden, une énorme et légendaire salle de spectacle. Nous avons réalisé une visite guidée de cette salle et des coulisses, c’était vraiment impressionnant !

IMG_0532

8- Times Square

Je ne pense pas pouvoir dire que c’est une « visite » mais il est indispensable de se rendre à Times Square lors d’un voyage à New York, que ce soit pour faire du shopping ou pas.

IMG_0437

9- Rockefeller Center

Encore un emblème de l’architecture new yorkaise, ce building présente une immense galerie souterraine ainsi qu’une très connue patinoire. Finalement vous pouvez aussi vous rendre au « Top of the Rock », le sommet de la tour, pour avoir une magnifique vue sur la ville et sur l’Empire State Building.

IMG_2141

10- Central Park 

Il est indispensable de se promener dans Central Park, visiter ce paradis de verdure si réputé. De plus à certaines saisons vous pouvez visiter le Zoo de Central Park, encore une fois une référence pour les amateurs du dessin animé Madagascar.

Pour effectuer toutes ces visites à moindre coût nous avons acheté le New York Pass qui nous a permis d’économiser pas mal d’argent.

Je sais qu’il y a encore bien d’autres choses à visiter à New York, je ne fais ici que présenter les visites que j’ai le plus aimé lors de mon voyage.

                                                                                            Des bisous, Marion

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑