Mon voyage a Marrakech

J’ai récemment visité Marrakech, une ville qui m’a réellement séduite et que j’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui. Je vais alors vous embarquer avec moi dans mon voyage. 

Tout d’abord je suis partie du 20 au 27, au club de vacances Aqua Mirage par le biais de l’agence de voyage « Voyage Privé ». Cet une agence de voyage que je pourrais tout a fait recommander étant donné que tout s’est extrêmement bien passé pour ce voyage.

Le voyage commence alors par le vol, un vol d’environ 3H30 au départ de l’aéroport de Paris Vatry et opéré par la compagnie Ryanair. Le vol s’est très bien passé et nous sommes arrivés à 23h00 à Marrakech. Une magnifique ville s’ouvrait alors à nous et nous voulions la découvrir au maximum. Nous avons donc décidé de réaliser deux excursions avec l’agence de voyage et de faire le reste des visites par nous mêmes

Le premier lieu de visite où nous nous sommes rendu était le jardin Majorelle, un magnifique jardin botanique en plein coeur de la ville. L’entrée pour le jardin nous à coûté environ 7€ et cela en valait largement la peine. Nous avons alors continué notre visite de la nouvelle ville en allant au Carré Eden Shopping center Avenue Mohammed V, une des plus belles avenues de la nouvelle ville.

IMG_1438Le soir même, nous nous sommes rendu dans le cadre d’une excursion à la place jemaa el fna. Il faut absolument voir cette place de jour et de nuit. Le soir, la place des petites troupes sont présentes faisant de la musique ou racontant des histoires mais il est aussi possible de manger dans les nombreux restaurants sur place.

Un autre jour nous avons réalisé une excursion qui nous a permis de visiter les endroits les plus emblêmatiques de la vielle ville de Marrakech. Nous nous sommes donc rendu à la Koutoubia, une mosquée surplombant la ville, puis nous sommes allés aux tombeaux Saadiens qui nous ont permis d’apprécier l’architecture marocaine. La visite suivante était celle du Palais de la Bahia, encore une fois pour nous permettre d’admirer une magnifique architecture. Finalement l’excursion s’est terminé par une visite des souks. Cette visite nous a réellement plu et la présence d’un guide dans ce labyrinthe de rues exiguës était plus que nécessaire pour nous. Dans les souks nous avons donc pu découvrir une autre facette de cette superbe ville avec tout son artisanat. Finalement les souks nous ont amené à la place jemaa el fna et cette fois de jour. Charmeur de serpents, vendeurs ambulants et dresseurs de singe ont complété l’image que nous nous faisions de l’endroit.

IMG_1429

Finalement le dernier lieu où nous nous sommes rendu lors de notre voyage était le jardin de la Ménara. Pour tout dire cette visite est celle que nous avons le moins aimé car l’endroit était assez vide mais il reste que cet endroit est un des emblèmes de la ville et un passage obligatoire lors d’une visite de Marrakech.

Je peux désormais dire que la ville de Marrakech est une magnifique ville à plusieurs facettes et nous y retournerons dès que nous le pourrons.

                                                                           Des bisous, Marion

 

 

 

2 commentaires sur “Mon voyage a Marrakech

Ajouter un commentaire

  1. Salut Marion,
    Comme dit sur hellocoton, me voici sur ton petit blog pour découvrir ton univers 🙂
    Je trouve ton blog très agréable, tant d’un point de vu visuel qu’au niveau du contenu !
    Cet article est top ! J’aimerais beaucoup me rendre dans cette ville un jour !!
    Bisous à toi et à bientôt
    Enola

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑